L O A D I N G
blog banner

Fidelity Digital Assets cite le créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto dans sa dernière thèse d’investissement

Fidelity Digital Assets (FDA) cite Satoshi Nakamoto dans son dernier rapport de thèse d’investissement.

La thèse fait partie d’une série de rapports examinant les perspectives qui suscitent l’intérêt et l’investissement dans le bitcoin

La FDA est affiliée à Fidelity par l’intermédiaire de la société mère Fidelity Management & Research (FMR). L’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde, Fidelity dispose d’un actif sous gestion (AUM) d’une valeur estimée à 7 000 milliards de dollars.

Commentant ses conclusions, la FDA a déclaré avoir appris que les investisseurs considèrent le bitcoin comme une réserve de valeur ambitieuse tout en notant les connaissances limitées des parties prenantes à ce sujet.

En outre, la FDA observe que la «justification de l’investisseur actuel pour établir une exposition maintenant» repose sur la conviction que le Bitcoin Machine «sera un marché beaucoup plus grand s’il est largement utilisé comme réserve de valeur à l’avenir».

Cette perception optimiste des investisseurs correspond bien à une célèbre citation de Satoshi que la FDA inclut dans cette thèse d’investissement Bitcoin. Satoshi a écrit:

Il peut être judicieux d’en obtenir au cas où cela prendrait du temps. Si suffisamment de gens pensent de la même manière, cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

Les investisseurs actuels dans le bitcoin espèrent que la pièce atteindra finalement l’objectif de devenir une réserve de valeur malgré les problèmes de volatilité actuels

Comme l’explique davantage la thèse de l’investissement, au fil du temps, «la volatilité devrait continuer à diminuer par rapport aux niveaux actuels à mesure que les récits convergent».

Pendant ce temps, les investisseurs interrogés par la FDA dans le cadre de cette thèse estiment que la prochaine vague de sensibilisation et d’adoption pourrait être motivée par des facteurs externes, tels que des niveaux d’intervention sans précédent des banques centrales et des gouvernements.

Les vents favorables à plus long terme qui pourraient alimenter l’adoption comprennent l’utilisation du bitcoin pour préserver la richesse dans un contexte d’inflation «lente et régulière» et le «transfert de richesse générationnel imminent aux milléniaux, qui voient le bitcoin plus favorablement que les autres données démographiques.»