Les événements montrent que le bitcoin (BTC), l’or et le S&P 500 sont positivement corrélés

Les investisseurs qui pompent l’argent en achetant des actions commencent à voir Bitcoin non seulement comme un moyen de couvrir leurs fonds, mais aussi comme une option viable pour faire fructifier leurs fonds au fil du temps.

Les événements récents sur les marchés et parmi les investisseurs ont montré que Bitcoin (BTC), l’or et l’indice S&P 500 sont étroitement corrélés. Les derniers mois ont été marqués par différents événements qui ont fait chuter le monde de la finance et des investissements, la pandémie de coronavirus étant le principal facteur à l’origine de ces événements.

Avec la pandémie de coronavirus, les gouvernements ont dû renforcer les mesures visant à prévenir la propagation de la maladie. Ces mesures ont entraîné un verrouillage des frontières, mettant à rude épreuve la chaîne d’approvisionnement mondiale. La plupart des pays ont également adopté un ordre de rester chez soi, ce qui a entraîné le verrouillage des entreprises locales. Dans l’ensemble, la masse monétaire a chuté en dessous des niveaux durables et les gouvernements ont dû chercher des moyens de remédier à la situation.

L’un des moyens adoptés par des puissances économiques comme les États-Unis a été d’imprimer plus d’argent pour servir de mesure palliative aux entreprises et aux ménages. Ces mesures ont eu pour effet de provoquer la dévaluation du dollar américain.

En conséquence, la monnaie américaine se déprécie, et la Réserve fédérale a récemment fait connaître son intention, par l’intermédiaire de son président Jerome Powell, de laisser l’inflation dépasser le seuil annuel de 2 %. Cela signifie qu’avec le temps, les gens ne peuvent plus acheter les mêmes actifs avec la même somme d’argent, une situation qui a révélé le potentiel du bitcoin (BTC) et de l’or comme actifs de réserve ou de couverture.

Corrélation perçue entre le BTC, l’or et le S&P 500

Avec l’intérêt croissant pour l’or au cours des derniers mois, le prix de cet actif a grimpé en flèche, établissant un nouveau record au-dessus de 2 000 dollars début août. Tout en étant toujours considérés comme la couverture parfaite contre l’inflation, les investisseurs commencent également à apprécier les potentiels du Bitcoin, ce qui a également entraîné la hausse du prix du Bitcoin en corrélation avec celui de l’or.

Comme indiqué, la corrélation record entre Bitcoin et l’or indique que les investisseurs ne voient pas vraiment de différence entre les deux, car ils se comportent de la même manière et servent le même objectif que les réserves de valeur. Comme Coinpeaker l’a signalé en mars dernier, au début des verrouillages induits par le coronavirus, que Bitcoin et le S&P 500 sont parfaitement corrélés, probablement en raison de ce qu’ils ont tous deux en commun – les investisseurs particuliers américains et les chefs d’entreprise. La corrélation de Bitcoin avec le S&P 500 a également été constatée en juin.

Les investisseurs qui pompent l’argent en achetant des actions commencent à voir les bitcoins non seulement comme un moyen de couvrir leurs fonds, mais aussi comme un moyen viable de faire croître leurs fonds au fil du temps, car les chiffres clés de la cryptographie ont constamment prévu la flambée des prix des bitcoins.

Les corrélations entre la CTB, l’or et le marché boursier ont donné du crédit aux actions des investisseurs. La corrélation indique le mouvement que les investisseurs utilisent pour diversifier leur portefeuille d’investissement.